Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
10 août 2009

De gavroche en casquette

Je continue mes tâtonnements pour trouver la forme de casquette qui sera la plus harmonieuse pour être customisée avec un petit air marin.

Et je crois bien que cette fois, je la tiens !!

J'en ai profité pour faire mes petits tests dans des tissus qui vont me servir à un défi cartable pour la rentrée, donc elles seront coordonnées pour mes loulous.

Voici la première du week-end, dans un tissu toilé stretch. Elle est sympa, mais trop de 'pointes' ...

P1040492

P1040496P1040493

J'ai donc retravaillé le patron de la calotte, pour arriver à cette nouvelle version, dans le même imprimé mais tissu plus souple en coton gratté, trop gavroche cette fois !

P1040498

P1040499P1040508

Je me suis donc remise au dessin... et je pense avoir trouvé la forme qui me plaît ! Mon grand voulait leurs deux prénoms sur la casquette, j'ai donc fait deux 'broderies' stylisées à l'arrière de la casquette. Et j'ai rajouté une petite bestiole sur le devant !

P1040517

Mon petit bonhomme n'étant plus trop coopératif (y'en a marre des photos dis....), j'ai fait appel à Ombelline. L'effet est plus 'rond' sur la tête de mon loulou (pas de 'pics').

P1040524P1040526

P1040522

P1040523P1040529

Je pense donc attaquer une casquette pour ma copine, cette fois dans les bons tissus, et voir si avec une custo marine "ça le fait" !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bon je vois que je ne suis pas la seule à me poser la question :p<br /> Superbe, j'adore la dernière avec le lapin ;)
C
je crois que tu as trouvé la bonne forme et le bon modéle c'est super . vraiment Tip Top
P
superbe cette casquette!
A
oui, tu mets quoi dans la visière? Moi, perso, j'utilise de vieilles radios ;-))<br /> <br /> Bonne journée
S
très sympa, mais comment tu fais pour la visière ? pour qu'elle reste rigide ?<br /> elles sont très réussies en tout cas
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité