Le pot à crayons de Sébastien

A quoi ça sert: avec le plan incliné, la table est quasiment recouverte, ce qui laisse peu de place pour mettre une trousse facilement accessible même si on peut la ranger sous le plan incliné. L'idée est donc d'avoir un pot à crayons qui se place en bordure de table et y reste solidement accroché pour éviter de tomber. Si vous avez des idées et des astuces, n'hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.

Matériel : moins de 3 €

- 1 pot à crayons

J’ai trouvé un cendrier avec des motifs qui ont plu à Sébastien, mais on peut utiliser un verre en plastic, une barquette, ou n'importe quel autre contenant.

- Adhésif double face fixation forte

Très très forte, ou alors mettre une colle extra forte (mais je n'aime pas trop à cause de la toxicité de ce genre de produits). Sinon l'idéal si vous êtes bricoleur/euse, une vis ou un rivet. J'y travaille avec mon homme pour améliorer la solidité de la fixation !

- 2 pinces à nappe

Etonnamment difficiles à trouver ! Je les ai achetées au Marché aux Affaires, ça méritait d'être mentionné !

 

P1160468 

 

Durée de réalisation : 10 minutes

 

Tracer des repères pour placer les pinces à nappe (bien parallèles) sur le fond du pot. N’en mettre qu’une seule aurait permis au pot d’être entièrement sur la table (et ne pas dépasser). Avec deux c’est plus stable et plus solide.

P1160469 P1160470

Mettre du scotch double face sur la partie qui sera en contact avec le pot, et coller contre les repères préalablement tracés. Et voilà !

P1160471  P1160472

 

P1160473