Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
3 août 2009

Ce week-end c'était "opération recherche lit pour grand loulou"

Cela fait quelques semaines que mes loustics sont perturbés: mon grand de 4 ans 1/2 réclamait un lit de grand, et tideuz de 2 ans s'est mis à sortir de son lit à barreaux,.... je vous raconte à peine le bazar pour l'endormissement !

Gym de lit ? Saut de haies ? Galipettolit ?

P1040237 P1040239

Lassée de la situation, et avec une énorme envie de réorganiser leur univers, nous nous sommes mis en quête d'un lit d'enfant, en 90x190, un minimum ludique, .... Après avoir écumé le bon coin, internet, les magasins du coin, nous nous sommes aperçus que ce n'est pas si facile que ça !!

On en trouve... très peu... trop haut, trop moche, trop simple, trop cher, ... et quand on trouve, pas de stock !! Donc des délais de 3 à 6 semaines pour un lit.... bouuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!!

Résignés à prendre un modèle en stock qui nous plaisait bof bof... nous sommes retournés chez Fly, et là... surprise... LE lit (Tootsie réhaussé 80 cm) ! Nous voici ragaillardis, heureux d'avoir trouvé. Nous nous dirigeons vers le vendeur.... qui nous dit.... 6 semaines de délai ! Rien en stock ! Bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!!!

Mais il en fallait plus pour nous décourager. Rentrant à la maison, hop hop, quelques clicks, et la liste des magasins Fly de notre région. Nous en appelons 1... 2 .... 3 .... pffff.... toujours la même réponse ! Pas de stock, délais mi Septembre.... et 4 .... 5 .... et au 6ème ! Victoire !!! Il y en a 2 en stock, et en plus ils ont la couleur que nous voulons !!

Lits_loulous__3_

Il en aura fallu des km pour aller le chercher, mais ça y est, nous l'avons ! Aussitôt ramené, aussitôt monté ! Il ne fait 'que' 80cm de hauteur, donc facile à escalader pour les moustiques ! Mon grand est heureux, tideuz aussi de récupérer le lit voiture de son frère !

Lits_loulous Lits_loulous__1_

Lits_loulous__2_

Il me reste maintenant quelques projets déco... pour habiller le mur notamment. Je pense à une tenture, mais je me demande comment l'accrocher, si je lui met des poches, des appliqués, ou juste un rideau imprimé ? Quelle couleur dominante ?

J'ai coupé hier deux housses de couette, prêtes à coudre, une en coton imprimé (Bouchara) avec le verso en Modane, et une en popeline rouille sur laquelle j'ai bien envie de coudre un ou plusieurs appliqués. J'ai déniché la couette dans un magasin Jysk, une 4 saison en 2 parties pressionnables. Il va falloir que je me lance aussi dans des draps housse plus 'profonds' pour matelas épais, ceux que j'ai sont trop petits.

J'aimerais trouver des caisses sur roulettes à glisser sous le lit pour y ranger leurs jouets. Les caissons proposés avec le lit ne me plaisaient pas (pas pratiques et en plus trop chers !). Et/ou peut-être des petits rideaux pour habiller le dessous du lit, et le transformer en cabane...

Bref... encore plein de jolis projets !!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore le lit de ton numero un!!! Il est terrible!!!
J
Sympa le nouveau lit de l'acrobate ! Reste à trouver la formule magique pour l'endormissement ;op
C
une histoire de lit. Lorsque j'ai été enceinte, nous étions en voyage à Strasbourg et comme j'ai énormément les antiquités, je fais un tour juste en bas de l'hôtel et je tombe en admiration devant un lit à barreaux qui datait de 1900 environ et qui était d'un prix raisonnable. Toute contente, je vois déjà mon enfant trônant dans ce lit.<br /> Lorsque mon loustic est né, au début pas de problème mais il a fallu se rendre à l'évidence que il allait passer par-dessus bord, c'était évident.<br /> De toute urgence, nous sommes allés acheter un lit sécurisé à barreaux, moins beau peut-être mais au moins nous étions rassurés.<br /> Moralité : j'aurais dû savoir quand à une certaine époque, les enfants étaient tout simplement attachés dans leur lit et que maintenant ce n'est plus de mode.<br /> Le beau lit antique sert à présent pour asseoir mes poupées et faire joli.
C
le lit de ton grand loustic est bien mais sois vigilante au niveau des angles en bois qui me paraissent bien pointus, attention s'ils se bagarrent un jour ou s'ils jouent un peu brutalement de ne pas se blesser.
P
Pour la tenture, une barre de rideaux, chez casto, ils en vendent en bois brut, prête à peindre ;)<br /> En tout cas, le lit est super :) Et je vote pour l'habillage, style cabane :)
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité