Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
23 mars 2009

TUTOS SHL (Serviettes Hygiéniques Lavables)

Comme je l'ai fait pour les shorties, je crée ce message pour réunir les patrons et tutos de Serviettes Hygiéniques Lavables (SHL) que l'on trouve sur le net.

Les SHL sont confortables, écologiques, et économiques. Réutilisables très longtemps, elles sont assez simples à réaliser, il suffit d'un peu de patience (oui... c'est un peu long...) et des bons tissus !

Patron et tuto 'Mikalus': http://mikalus.free.fr/doc/serviettes-lavables.pdf

Tuto d'une copinaute (qui a également fait un super tuto de shorty !) en version surjetée: http://petitmonsieur.sosblog.fr/Blog-principal-b1/Tuto-SHL-b1-p85.htm

Tuto d'Alcyone (surjetée et croquet): http://alcyonecouture.canalblog.com/archives/2006/11/21/3229998.html

Making your own cloth pads: http://www.labyrinth.net.au/~obsidian/clothpads/DIYpads/DIY.html

N'hésitez pas à mettre les liens que vous connaissez en commentaires ou envoyez-les moi via 'Contacter l'auteur', je les rajouterais au fur et à mesure sur ce message.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j ai essayé les SHL avec le deuxième lien que vous avez mis, elles sont trés bien seulement j ai mal cousu les absorbants ! c est a dire qu'a la sortie de la machine a laver, a l intérieur c était tout mélangé !!!<br /> <br /> sinon, y a pas de souci, ça absorbe aussi bien que les industrielles et c est surtout plus confortable surtout si on a la peau irritable!<br /> <br /> personnellement, j ai utilisé : du PUL , du molleton de bambou et de chanvre , de la suédine contre la peau et un tissu coton pour la déco et pour cacher le PUL .<br /> <br /> je vais en refaire dans les mois a venir car c est vraiment le top !
S
pour le moment les essais faits ne sont pas concluants..je les trouve trop grosses et encombrantes, peut-être pas les bons tissus ? du coup j'essaie la mooncup
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité