Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
20 août 2013

Robe - tunique - top - bain de soleil

Parce qu'une copine vient vous voir un jour et vous dit d'un air triste qu'elle a une jolie petite robe en lycra qu'elle adooooooooooore mais qu'elle n'arrive pas à en retrouver, que la sienne est usée et trouée à force de la porter, et qu'elle part en vacances dans une semaine....

Ca tombe bien, je suis en vacances et j'ai trèèèèèèèès envie de coudre...

Une fois le patron relevé, quelques adaptations plus tard, voici les petits tops qui sortent de la machine, et une robe aussi !

Le proto, dans un jersey outremer (j'aime faire des protos 'portables')...

P1140378 P1140379

Les tops (mon mannequin n'a pas la poitrine généreuse de ma copine et ça se voit !!), avec bretelles à nouer pour faire varier le décolleté. Celui de gauche est en lycra marine effet jean, celui de droite en jersey noir.

P1140395 P1140397

Et la robe (ce jersey taupe est sublime de douceur, de souplesse, et tombe divinement bien), que je me suis amusée à nouer derrière le cou juste pour voir l'effet, et j'adore.

P1140392 P1140394

Je retourne à mes cousettes, au programme un top pour moi avec ce tissu que j'aime et le patron déjà utilisé ici: http://cobaltines.canalblog.com/archives/2013/08/08/27805998.html

P1140163

Et une tunique boule col roulé tombant façon bénitier, très certainement dans le jersey flocké velours du bas, que je garde précieusement en attendant LE modèle à faire avec.

Tunique_boule P1140398

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
elles sont super ! bravo
M
Je rentre de vacances et que vois-je!!! De retour sur ton blog!! Superbes cousettes, elle en a de la chance ta copine!!!
P
Superbe! J'adore ton modèle de tunique boule!
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité