Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
15 octobre 2009

TUTO BONNET RIGOLO

P1050564

Un bonnet facile à réaliser !

Il vous faut un rectangle de polaire: largeur (dans le sens élastique) 54 cm,  hauteur 45 cm (pour un tour de tête de 50-52 cm) + quelques chutes pour les pompons

Si vous avec de la polaire très épaisse, ou double face, vous pouvez réaliser ce modèle en 1 seule épaisseur. 

1. Plier le rectangle en 2 dans la hauteur (45x28 plié) endroit contre endroit

P1050546P1050547

2. Coudre pour former un tube (le long des 45 cm)

P1050548

3. Préparer les petits pompons en coupant quelques lanières de polaire (ou autre selon votre inspiration)

P1050550

4. Plier le tube de façon à avoir la couture au centre

P1050551

5. Disposer les lanières de chaque côté en prenant soin de les répartir pour que votre machine supporte l'épaisseur). La longueur doit se trouver vers l'intérieur.

P1050553P1050554

6. Coudre pour refermer le tube sur ce côté en prenant bien les lanières dans la couture

P1050555P1050556

7. Retourner sur l'endroit, et refermer en cousant le dernier bout ouvert (envers contre envers cette fois)

P1050557P1050558

8. Repousser l'extrêmité cousue (envers contre envers) vers l'intérieur du bonnet

P1050559P1050560

9. Et voilà !! Même sur une tête d'adulte ça le fait !

P1050565

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Merci pour ce tuto, je viens de faire un bonnet pour mon fils en coupant dans un plaid Ikea. Simple et efficace !
F
Très mignon et merci beaucoup pour votre tuto. Bravo à vous.
C
Bonjour,<br /> <br /> j'essai de réaliser ce superbe bonnet pour ma chipette, mais je ne comprends pas trop, est-ce normal de prendre une largeur plus petite que le tour de tete?<br /> <br /> MErci
C
merci pour ce joli tuto !!! deux petits bonnets ont vu le jour cet après midi, c'était un régal !! et mes filles sont ravies :)
E
Bonjour, j'aimerai faire ce bonnet pour aller avec le dorelot que je suis en train de faire, afin de retrouver les couleurs, j'aimerai donc le doublé mais je ne vois pas quelles dimensions je dois prendre au départ. Merci en tous cas pour cette belle création.
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité