Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
6 mars 2009

Capeline en toile de jute

Un coupon qui me faisait de l'oeil depuis quelques temps... une idée qui a germé... une machine à coudre ... Naissance d'une nouvelle capeline !

Et comme j'aime donner des noms à mes chapeaux, celui-ci se prénomera Juline (Jute et Capeline !).

Réalisé en toile de jute fantaisie parcourue de fils irréguliers blancs, doublée de toile de lin rayée dans de jolis tons pastels, je suis partie d'un modèle de capeline basique, et le façonnage du tissu en cours de couture m'a inspiré la suite.

Jute__1_

Jute__5_

Jute__2_

Jute__3_

Jute__4_

Quelques détails: les petits plis du bandeau, la fleur "punchée", cousue, agrémentée d'un bouton en bois

Jute__7_ Jute

Jute__6_

Je profite de la création de ce chapeau pour vous annoncer le prénom de ma jolie tête-mannequin: elle s'appellera ...

Ombelline !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je parcours toutes les pages de ton blog et je suis en admiration devant tout tes chapeaux !!! ils sont plus beau les uns que les autres....bravo, magnifique travail !!!
P
Magnifiques!!! J'adore les tissus, la forme!!! Félicitations aussi pour les prénoms, j'adore juline :D
C
Nana<br /> J'en porte, j'en offre, et je commence effectivement à en avoir une petite collection dans mon salon !<br /> Il faudra peut-être que je songe à ouvrir une boutique !<br /> En attendant, si l'un de mes modèles plaît, je peux éventuellement le vendre, il suffit de me le demander.<br /> A bientôt !
N
encore une fois magnifique, mais que fais tu de tous ces chapeaux ? Tu les vends, tu les portes, tu les offres ? Tu dois avoir une sacrée collection !<br /> Bravo pour ce joli prénom pour cette magnifique tête !<br /> Bisous
C
J'ai adoré travailler cette matière, même si au départ j'ai eu des doutes parce que ça s'effiloche énormément, et elle mélange raideur et souplesse.
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité