Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
29 janvier 2009

Chapeaunais !

Ce mot me trottait dans la tête... Un chapeau japonais... chapeaunais !

Bon, trève de plaisanterie... je me suis attaquée à plus fort que moi ce matin.... la casquette ! La fameuse casquette à papi, revisitée façon japonaise, avec une touche de féminité.

Le patron est sympa, sauf que... je ne parle pas japonais ! Et allez comprendre les explications pour la pose de la visière et la finition du tour du chapeau... je sens qu'il me faudra plusieurs essais tâtonnants avant de réussir une jolie casquette.

Voici donc mon premier balbutiement, certes je suis contente de la forme générale, mais les finitions sont vraiment acrobatiques !

casketapapi_1__1_

Et sur mon petit modèle pour qui elle est évidemment bien trop grande

casketapapi_1

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vraiment beau et je me demande où tu as eu les modèles pour réaliser de tels chapeaux.<br /> Cela me rappelle le film sur Gabrielle Chanel qui a commencé elle aussi à faire de magnifiques chapeaux. Moi j'aimerais en faire pour des poupées, peux-tu m'aiguiller.<br /> Je suis arrivé sur ton blog par l'intermédiaire de ma question sur les machines à coudre Pfaff car j'aimerais bien m'en payer une pour mon anniversaire. Je m'étais interessée à la Hobby mais je pense qu'elle n'a pas le système d'entraînement dont tu parles et toi tu dis que c'est indispensable, donc je pense m'orienter vers une référence plus haut de gamme mais je ne veux pas pour autant trop de points dont je ne me servirai jamais. Ton avis sera le bienvenu.
M
encore un magnifique, j'adore les couleurs !!!
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité