Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
4 janvier 2009

Chapeau de pluie façon ciré breton

N'ayant pas trouvé de patron, et cherchant à réaliser ce fameux chapeau ciré, me voici partie sur des essais ...

Tout d'abord, un patron qui m'a servi de base: le chapeau Ottobre donné dans mon message concernant les tutos de chapeaux (voir dans la rubrique TUTO/Divers).

Ensuite le tissu: des chutes de windpro (polaire tissé très serré, épais, le rendant quasi imperméable... je m'en sers pour faire des shorties de protection pour couches lavables).

Ca a donné ça: beaucoup trop étriqué pour la visière, mais c'est un bon début...

test_chapo_pluie__3_test_chapo_pluie_1

J'ai donc décousu la visière... et découpé une nouvelle visière, plus large:

test_chapopluie_bis__4_test_chapopluie_bistest_chapopluie_bis__1_

C'est mieux, mais ce n'est pas encore satisfaisant, il faudrait qu'elle soit plus ample. Comme je n'ai plus de windpro, je programme un nouvel essai, nouvelle modif, cette fois en toile cirée.

Je m'attaquerais ensuite aux lanières qui doivent passer sous le menton pour tenir le chapeau en cas de grand vent... bah oui... quand on connaît la Bretagne venteuse et pluvieuse (qu'elle est belle la mer sous ce climat !!) on se dit qu'un chapeau breton doit tenir sur la tête !

Donc suite dans la semaine... jusqu'à ce que mon patron me plaise complètement !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
en tous cas, tu es sur la bonne voie<br /> Encore un nouveau chapeau qui s'ajoutera à toutes jolies créas !
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité