Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
26 août 2013

Rag Rugs Ou Comment recycler des chutes de tissu pour en faire des tapis.

 

Les tapis réalisés avec des bandelettes de tissu, on en a tous vu ou fait un, natté, tressé, tissé, torsadé, crocheté, tricoté...

Quand j'ai vu celui-ci j'ai craqué pour l'idée, la texture, le relief, la facilité:

http://www.handimania.com/diy/recycled-rag-rug.html

Encore fallait-il trouver la matière première ! Le tissu, aucun souci, mais le treillis souple anti-dérapant, je me demandais bien où dénicher ça, et à quel prix exhorbitant ... C'est alors que Samedi, allant chercher une lampe dans un magasin de bricolage, je suis tombée là-dessus ... Mais quoi qu'est-ce ? Et moi toute de joie je saute sur un client pour lui demander le prix (c'est pas ma faute s'il ressemblait à un vendeur...). Je zappe, ça coûte trois fois rien, mon zom regarde alentour et m'en déniche de plusieurs tailles... youpiiiiiiiiiiii !

P1140425  P1140424

J'ai découpé le moyen modèle en 3, taille idéale pour des descentes de lit.

Ce matin mes loulous ont choisi leurs tissus, ce sera du jaune et du vert pour l'un, du multicolore pour l'autre. Pour moi ce sera violet et turquoise. L'opération 'je déchire mon tissu' a commencé, mais ça les a vite gavés. Donc je vais poursuivre le déchirage-découpage pour qu'ils puissent commencer à les confectionner. Pour info, j'ai choisi de faire les bandelettes un poil plus longues que dans le tuto afin de pouvoir les nouer (je veux pouvoir laver les tapis...), elles feront environ 3x20 cm.

P1140426  P1140427

Affaire à suivre, sachant que les vacances sont bientôt terminées, et que les études vont bientôt reprendre en plus du boulot, et que j'ai encore plein de choses à faire en couture.

Si vous en faites, n'hésitez pas à mettre les liens vers vos créations en commentaire, ça donnera surement plein d'idées !!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Genial, merci beaucoup. Je vais faire un tour mardi. Je commence à couper les morceaux de tissu ce soir!
J
Bonjour, pouvez-vous me donner le nom de ce tapis treillis anti-derapant s'il vous plait, je souhaite le chercher en ligne ou si vous pouvez-me dire dans quel magasin vous l'avez acheté. Je le trouve facilement en Angleterre mais les frais de livraison sont assez élevées. Merci d'avance
S
Diantre!<br /> <br /> On doit pouvoir faire ça avec des poches à huîtres. Et ça, on en trouve plein les plages chez nous !!!!
T
bonne idée de recyclage c'est sympa je vais peut-être en faire un grand avec les enfants que je garde, ce sera leur tapis pour lire
D
merci pour l'idée <br /> <br /> je me demande quand même comment laver ce tapis<br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> d
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité