Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
27 novembre 2011

Je tricote avec les doigts...

Bah oui... un peu zarbi non ??

J'ai acheté une très belle laine (Harmony de Gruendl) dans un dégradé de violet et gris. Le hic: elle se tricote avec du 10/12 et je n'ai pas ce diamètre d'aiguilles à la maison. J'ai tenté un crochet n°7 mais c'était trop serré et ne rendait pas hommage à la souplesse de la laine.

Donc je me suis demandé si je pouvais tricoter avec mes doigts !

J'ai fureté de-ci de-là sur la toile à la recherche d'un tuto, mais je n'ai rien trouvé de très clair. Donc j'ai tout simplement improvisé en me servant de mes doigts comme d'aiguilles à tricoter, et le résultat est au-delà de mes espérances ! Le moelleux de la laine est conservé, la maille est lâche mais sans trop, et j'ai juste eu besoin de mon crochet pour assembler le bandeau !

P1120692

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo, tu as toutes mon admiration
L
cet ensemble est magnifique <br /> quelle bonne idée, le rendu est tres joli !<br /> lorsque j'etais enfant ma cousine s'amusait à tricoter avec ses doigts mais je ne me souviens plus du tout comment elle faisait
J
Vraiment très chouette le résultat, j'aime beaucoup l'ensemble. Le bonnet aussi ? <br /> Tu serais OK pour un tuto ? J'aimerais bien essayer, ça changerais un peu du tricot aux aiguilles et je suis sûre que certaines laines, en particulier les plus grosses, en ressortiraient que plus belle.<br /> Encore félicitation,<br /> Bon dimanche
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité