Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
5 novembre 2011

Noix de coco confite

Ma madeleine de Proust... un souvenir gourmand de mon enfance, une amie d'origine asiatique dont la maman m'apportait chaque Mercredi (en saison) un petit sachet de noix de coco confite que je dévorais avidement !

Je n'ai jamais réussi à en retrouver. Ce matin, courses, et j'ai pris deux noix de coco pour faire des expériences avec leur coque.

Et il m'est revenu cette envie de noix de coco confite.

J'ai donc surfé sur le net à la recherche d'une recette, et je suis tombée sur celle-ci, que je viens de tester. Le goût est là, côté texture, un peu de cuisson en plus ne serait pas du luxe. Donc je retenterais avec la seconde noix de coco, et d'autres expériences suivront !!!

Voici le site sur lequel j'ai trouvé la recette: http://tempsmort.superforum.fr/t398-noix-de-coco-confite

Pour ma deuxième tentative, voici ce que je vais faire:

- Casser la noix de coco et l'éplucher (avec un économe, la peau s'enlève facilement)

- Couper la chair blanche en lamelles de 3 mm d'épaisseur

- Dans une petite casserole, porter à ébullition de l'eau sucrée, y mettre les lamelles de noix de coco et laisser cuire 30 minutes

- Faire chauffer le four à 110°

- Bien égoutter et essuyer les lamelles, puis les placer sur une plaque allant au four (sur une feuille de papier sulfurisé) et laisser 'sécher' pendant 30 minutes

- Pendant ce temps, faire fondre à feu doux 200g de sucre avec 3 cuillers à soupe d'eau dans une poele, sans laisser caraméliser

- Sortir les lamelles du four et les mettre dans le sucre fondu en remuant bien pour qu'elles s'imprègnent du sirop

- Les égoutter dans une passoire si le sirop était un peu liquide pour enlever le surplus, et les remettre sur la feuille de papier sulfurisé

- saupoudrer généreusement de sucre glace en mélangeant bien pour que les lamelles soient bien enduites

 

Et déguster.... Miammm !!!!

 

Noix coco confite

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dans les recettes de fruits confits, il faut généralement faire trempette plusieurs jours de suite, c'est peut-être la raison pour laquelle tu trouves tes confiseries pas aassez cuites ? <br /> ++
P
voilà, j'ai pris 2 kg rien qu'en regardant! en tout cas, je garde la recette sous le coude, ça peut être sympa pour offrir à noël!
M
ça a l'air appétissant!!!
S
je ne connais pas du tout la noix de coco confite, mais ça doit être super bon, surtout fait maison !
L
rien de meilleur que lorsque c'est fait maison!! bravo!!<br /> bisous<br /> lili
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité