Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
30 octobre 2011

CAP... premiers ouvrages

Après une semaine de piquage sur non-tissé AIDER histoire de se mettre la machine industrielle dans les pattes, on nous a lancées sur un projet de sac créé avec des pièces d'études.

Le but: piquer des lignes parallèles, droites ou courbes, faire quelques broderies main, tout ceci sur des pièces destinées à créer un sac fait de rectangles de différentes tailles.

J'en ai entrepris deux différents, pour le challenge et le plaisir. 

Couture octobre 2011 (2)Couture octobre 2011 (3)

Couture octobre 2011 (4)Couture octobre 2011 (5)

Couture octobre 2011 (6)

Couture octobre 2011 (7)Couture octobre 2011 (8)

Couture octobre 2011 (10)Couture octobre 2011 (9)

Puis un troisième qui relève carrément du fun car pas de piqures, mais un choix de matières très différentes, toile, skai, imitation écailles, boa pour la déco, velours, ...

Couture octobre 2011Couture octobre 2011 (1)

Là nous sommes en train de travailler les poches, entre l'histoire de la mode, le dessin de figurines, la techno des textiles, et nous avons commencé à faire un chemisier et ses transformations sur modèle.

J'écris entre deux semaines de stage, chez une retoucheuse, où j'apprends des tas de trucs ! Comment retoucher un jean (chose qui me paraissait quasiment impossible avant de le faire), remonter des manches, inverser un col de chemise, raccourcir une liquette, rallonger une manche de manteau, ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
beau travail
N
super joli et beaucoup de travail bravo
C
super, je vois q ue l'ecole e t les s tages se passent bien super
P
sympa comme tout vos exercices! ça donne envie de retourner à l'école! ce n'est malheureusement pas pour moi!
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité