Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
5 février 2011

GATEAU DE PAIN

Dans l'esprit récup et customisation, voici une petite recette que tout le monde connait, que ce soit sous la forme de pudding ou de gâteau de pain.

Gateau_de_pain

Voilà comment je l'ai tentée ce soir...

Ingrédients:

Restes de pain (un peu plus d'une baguette complète)

Entre 1 litre et 1.5 litres de lait (de quoi couvrir le pain)

4 oeufs

1 sachet de praliné

7 cuiller à soupe de sucre

3 cuiller à soupe d'huile

Réalisation:

Couper le pain en morceaux, et le mettre dans un saladier, Couvrir avec le lait, Laisser tremper pendant une bonne heure

Mixer

Ajouter les oeufs battus, le praliné, le sucre, l'huile et bien mélanger

Cuisson:

Beurrer un grand moule et y verser la préparation

Faire cuire environ 50 minutes à 200° (surveiller la cuisson à partir de 35 minutes)

 

Et après, yapluka goûter ! Verdict ce soir !!

Verdict: goûté tiède et approuvé !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'essaierais bien cette recette en remplaçant le pain par de la brioche - ça ne doit pas être mauvais
P
ma mère nous en faisait quand on était petits, avec du chocolat et des raisons secs!
S
ah zom me demande depuis un moment de lui en faire, je testerai donc ta recette
C
moi je ne connaissait aps je fais du pain perdu avec les restes de pain, merci pour l'idée
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité