Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
21 décembre 2010

Couturière du Père Noël pour robes médiévales

Quel honneur de pouvoir servir le Père Noel !

Et quel bonheur de pouvoir faire de mes mains les cadeaux de Noel de mes nièces !!

Et quel défi de partir sans patrons ni mensurations, juste 8-10 et 10-12 ans ... merci à ce site pour les mesures qui m'ont été précieuses http://www.artdutricot.info/Creation/Enfant/mesuresfille.php en espérant que cela aille bien à mes petits modèles.

Normalement, elle ne viennent pas fouiner sur le net, donc je peux vous mettre les photos des déguisements de princesse que je leur ai confectionnés.

Pour la "petite" Justine ce sera fuschia et mauve: une robe médiévale confectionnée en suédine, et les accessoires: un chapeau de fée avec voile confectionné en toile cirée, bracelet, colliers, bague, masque, baguette de fée, le tout caché dans un petit pochon en suédine.

Justine

Justine__5_   Justine__2_ 

Justine__1_

Pour la grande "Laurine", une robe médiévale en velours bleu nuit, customisée avec du voile chamarré torsadé à l'encolure, et le même voile pour réaliser la ceinture. Elle a également le chapeau, et les petits accessoires assortis.

Laurine__3_

Laurine__4_  Laurine__5_

Laurine

Laurine__2_   Laurine__6_

Croisons les doigts pour qu'elles aillent et qu'elles leur plaisent !!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Le résultat était très convaincante et je crois bien qu'elles étaient ravies vu qu'on a passé un Noel quasi médiéval grâce aux filles ! Bravo ! Bisous
P
je les trouve trés jolies! surtout la 2me! mon gros coup de coeur! je suis tjs bluffée de voir des couturières se lancer sans patron, je n'ai encore pas osé sauter le pas!
J
Tout simplement magnifiques. Elles sont superbes, elles ne peuvent être que enchantées ses petites demoiselles bien gâtées. J'adore les robes médiévales, elles sont vraiment très réussies.<br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année.
C
Combien d'heures passes-tu à ta couture 20 h sur 24 !!!<br /> En tous cas, tu as encore bien travaillé.<br /> Bravo
N
c'est superbe !
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité