Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
17 août 2010

Tenues de cérémonie

Pour une maman et sa puce, pour deux mariages rapprochés...

Parce que petite puce voulait être habillée en princesse pour jouer les demoiselles d'honneur de contes de fées...

Parce que maman avait envie d'une tenue unique rien que pour elle...

Je me suis mise à l'ouvrage, et voici ce que je leur ai proposé...

Princesse Emy a choisi du satin blanc, de la popeline rose, et du taffetas bordeaux: un bustier fermé par un laçage dans le dos et une rose au coeur du noeud de la ceinture, une jupe effet bouillonnant parsemé de roses et un bandeau élastiqué pour les cheveux.

P1090469  P1090473

P1090480

Et voici ce que cela donne sur la jolie demoiselle assez intimidée par l'objectif, mais visiblement aussi ravie de porter sa tenue que j'ai eu de plaisir à la confectionner.

P1090588

P1090590

Maman Douceur a choisi son tissu: un satin impression ton sur ton coloris champagne soutenu (Heytens) et m'a laissé carte blanche pour le modèle. Afin d'être sure qu'elle ne soit pas déçue, j'ai choisi de confectionner deux tuniques différentes.

La première cintrée, très féminine, fentes plates, avec une broche tissu-boa-laine-rubans très années folles, et un bandeau à nouer dans les cheveux.

P1090572

P1090574

La seconde forme trapèze, avec couture fantaisie sur le devant et fausse poche effet bouillonné avec petit bijou et clous.

P1090584

P1090581

J'espère pouvoir vous les montrer portées très bientôt... elles n'allaient pas à mon mannequin, mais tombent parfaitement sur Maman Douceur !!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis franchement impressionnée par le travail, surtout sur le satin ! mince alors tu as dû en baver !<br /> c'est très très bien fait, bravo
P
gros gros coup de coeur pour la première tunique pour la maman! trés joli comme d'hab!
D
Tout simplement magnifique!!! Ma Fée attend qu'une chose : le jour du mariage pour montrer sa superbe robe - qui au passage, robe "dort" au pied de son lit lol , on sait jamais, si tu décidais de lui reprendre ;)<br /> LEs tuniques son superbes, me vont à ravir!!! <br /> Tu es une Femme douée, vraiment douée, qui sait écouter les désirs et les attentes, et tu as un talent extraordinaire!!!<br /> Encore merci du fond du coeur
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité