Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
18 juillet 2010

TUTO: Transformer un collier en harnais pour petit chat ou chien

J'aimerais commencer à pouvoir sortir notre petit minou sans qu'il se sauve, il est encore trop petit pour se promener librement dans les champs derrière chez nous.

J'ai cherché, en vain, un harnais assez petit pour lui.

Et j'ai finalement opté pour de la bidouille maison, car je ne voulais pas dépenser trop pour quelque chose qui servirait si peu de temps, et je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.

Il vous faut:

- un collier + sa laisse (déniché à la foirfouillette locale pour 2 euros)

P1090179

- des chutes d'élastique à bretelles (ou de la sangle)

P1090180

- des pressions (j'ai une presse, mais vous pouvez en trouver à poser avec un petit marteau à la mercerie)

- du fil et une aiguille ou une machine à coudre

 

Allez, c'est parti !!

 

1. Mesurez le tour de cou de votre animal: X cm (ça, c'est du sport !!)

2. Coupez 2 morceaux de sangle: 1 morceau de X + 4 cm (pour le cou) et 1 morceau de X cm (pour le lien entre le collier et le tour de cou)

3. Poser deux pressions mâle d'un côté de la sangle de X+4cm, et 4 pressions femelles de l'autre (2 à l'extrêmité, et 2 à 3 cm du bord). Cela vous permet un réglage plus ou moins serré.

P1090181

4. Plier le morceau de sangle de X cm sur l'envers du tour de cou, et le coudre solidement dessus. 

P1090182

5. Coudre ce morceau un peu plus loin pour l'aplatir en laissant juste ce qu'il faut d'ouverture pour passer le collier acheté dans le commerce.

P1090183

6. Glisser le collier dans cette ouverture

P1090184

7. Ensuite, courrez après votre animal pour lui essayer, et là... j'ai préféré prendre Monsieur nounours beaucoup plus coopératif !!

P1090185

P1090187

En plus, le jour où le collier est trop petit, il vous suffit de recommencer l'opération en mesurant le nouveau tour de cou de votre bébête. Et s'il a beaucoup grossi, inversez le collier avec celui du commerce, vous ferez alors le tour de ventre !

A vous !! Et je veux des photos !!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Très astucieux ! C'est une bonne idée pour avoir quelque chose de personnalisé et économique pour ses chats ou même pour des petits chiens.
J
On peut avoir la photo de ton fauve dans son joli harnais ??????
M
Extra ton tuto! D'ici que j'ai le temps/courage de m'y mettre, ma minette sera trop grande lol!!
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité