Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
26 mai 2010

Toile feutrée: quand la peinture se feutre à la couture

J'ai réalisé un ouvrage dernièrement à l'occasion de l'exposition de plus de 150 oeuvres de Denis MICHEL, un peintre local, dans une ancienne ferme dont l'attrait principal est la rénovation de sa charpente dans les règles de l'art par le charpentier du village, François ANXIONNAT.

Il s'agit de l'interprétation de l'une de ses toiles sur base polaire, en laine feutrée.

J'ai pris beaucoup de plaisir à réaliser ce défi !

Voici l'oeuvre originale

P1080492

Et voici mon interprétation, d'environ 1m sur 60cm de large

P1080582

Quelques détails

P1080622P1080624P1080625P1080626

Je me demande ce qu'elle va devenir... peut-être un dos de manteau ? Un poncho ? Ou rester comme une oeuvre inachevée à exposer de temps à autre... à votre avis ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'en ferai un dos de manteau<br /> <br /> c'est magnifique
J
j aime trop c est genial bises
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité