Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
28 juillet 2009

Ma recette du vin de noix

P1040253

Ces derniers temps, je me suis occupée des apéritifs de feuilles et fruits de saison.

Il y a une multitude de recettes pour les vins de feuilles de pêcher et cerisier, à chacun de choisir ses proportions en fonction de ses goûts.

J'ai réalisé les miens à partir d'une centaine de feuilles pour un litre de vin rosé et 240 grammes de sucre et 15 à 20 cl d'alcool (un peu d'eau de vie de fruits, et de la vodka).

Je vais partager avec vous "ma" recette de vin de noix. J'ai eu quelques recettes de famille, et regardé les recettes trouvées sur le net. Elles sont si différentes que j'ai ressenti le besoin de créer ma propre recette ! On verra si elle est bonne !!

VIN DE NOIX de Cobaltines

P1040254

Ingrédients:

- 31 noix & 10 feuilles de noyer, à ramasser entre la Saint Jean et la Sainte Marie-Madeleine (entre mi juin et mi juillet environ)

- 6 litres de vin rosé

- 1 litre de vodka

- 2kg300 de sucre

Couper les noix en 4 (à vos muscles et attention aux doigts tachés...), les mettre dans un contenant de 10 litres avec les feuilles et le reste des ingrédients.

P1040255

Laisser macérer le tout au minimum 40 jours, et plus si possible.

Voilà ! Il reste à attendre encore quelques semaines avant de goûter ... avec beaucoup de modération bien sur!!

Recette modifiée après avoir goûté le vin qui n'était pas assez sucré à notre goût, nous avons rajouté 1kg de sucre

Publicité
Publicité
Commentaires
N
alors cette recette ça donne quoi<br /> mon papa le fait avec du vien rouge et de l'eau de vie un régal il fait aussi du vin de péche<br /> <br /> bonne soirée bizzz
A
C'est très bon en tout cas !
F
ah ben oui. Des noix... pourtant, je suis du pays de la noix !
C
Tu as bigrement bien fait de me montrer comment sont les noix fraîches car c'est bien la premiere fois que je vois à quoi cela ressemble.<br /> Il faudrait que j'arrive à en trouver, le vin de noix c'est extra mais je n'ai comme expérience que celui que j'ai acheté dans le commerce.
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité