Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
28 mai 2009

Rideaux pour WC !

Petite pièce, certes, mais souvent visitée...

J'avais des rideaux en voile de coton pour cacher les étagères qui se trouvent au fond des toilettes. Seulement.... les rideaux étaient un peu transparents, pas assez larges, et pour les démonter pour les laver il fallait sortir le tournevis pour enlever la barre.

La solution: des pattes pressionnées !!

Mon grand loulou a choisi un tissu rayé pour faire cette première paire de rideaux. Un second coupon attend la confection de la seconde paire, pour pouvoir changer de temps en temps !

Rideaux_WC

Rideaux_WC__1_

Et voici le résultat posé...

les couleurs vives et les rayures donnent un petit air estival à nos toilettes vert pastel:

Rideaux_WC__2_

Et pour la prochaine paire de rideaux, le tissu sera complètement différent.... est-ce que ça vous dirait un petit tuto ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mamanbess<br /> Va pour le tuto, je le ferais sur la prochaine paire.... le tissu attend déjà près de la machine.<br /> <br /> Clara<br /> J'adore aussi Laura Ashley, maman m'a confectionné une robe en tissu d'ameublement il y a des années !<br /> Là j'avais envie de rideaux tout simples et fonctionnels, surtout pour des toilettes.... et vu le système de fixation, si je plisse davantage on ne verra plus les chapeaux des pressions.<br /> Mais je retiens que tu es une pro des rideaux... à quand un blog avec tes tutos et tes créations Béatrice ??
M
j'aime bcp le tissu c'est super coloré !!! et je veux bien un tuto !!!
C
Les rideaux, ça me connait, j'en ai tellement confectionnés. Je suis une inconditionnelle des rideaux doublés et très "riches" càd que je compte au moins 2 ou 3 largeurs de chaque côté, c'est peut dire. J'ai été très influencée par le style anglais Laura Ashley. Ce n'est pas une critique Anne, mais simplement une suggestion pour les prochains.
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité