Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
15 mai 2009

La coupe d'Or - Méthode Lutterloh - Mais késako ???

J'ai déniché au cours de mes "chinages" de printemps un petit classeur de couture, très kitsch, probablement des années 70 d'après une copinaute 'connaisseuse'.

P1030349

La méthode Lutterloh est un principe permettant de dessiner soi-même des patrons sur mesure, à partir des patrons réduits fournis avec les esquisses des modèles.

P1030370

P1030350

Dommage, il me manque une petite réglette indispensable mais je pense avoir trouvé la solution (merci copinaute !!).

Voici quelques modèles qui me plaisent bien. Si parmi mes lecteurs il y a un connaisseur qui saurait me dire de quand datent ces modèles, merci de me laisser un petit commentaire !

P1030371P1030372P1030374P1030377P1030376P1030378

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> est ce que vous pouvez m en voyer les photos de vos modèles ? Ils sont trop sympas mais trop "vieux" pour les trouver. en vous remerciement. je possède le mètre si vous voulez une photo.
M
Bonjour<br /> <br /> Je débute avec le systéme lutterloh et je voudrais savoir comment on fait pour les manches <br /> <br /> comment faut il prendre les mesures <br /> <br /> merci beaucoup
C
Bonjour,<br /> <br /> Qui pourrait m'aider SVP ??<br /> <br /> Recherche désespèrement mètre Lutterloh XXL, pas de réponse de chez eux !<br /> <br /> Je possède le mètre dit " normal" jusqu'à 140, mais il me faut le plus grand, afin d'utiliser les patrons .<br /> <br /> Pourrais je au moins savoir comment est gradué l'extrèmité de ce mètre afin de pouvoir " bidouiller " et me débrouiller .<br /> <br /> Un grand MERCI d'avance.
F
Bonjour Beltane, je n'arrive pas à vous envoyer de mail.<br /> <br /> le formulaire de contact ne me permet pas de vous faire parvenir le mail.<br /> <br /> comment vous contacter?
S
J'aimerai bien acheté un kit complet coupe d'or lutterloh, mais je n'ai pas beaucoup d'argent, quelqu'un n'en aurait pas un à vendre à un bon prix sinon me donner une combine pour en acheter un pas cher?
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité