Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
3 mai 2009

Peinture à l'essuyée: ça, c'est fait !!

Nous venons de terminer la peinture à l'essuyée dans le salon !

P1030144

Il nous reste quelques retouches (petites bavures au plafond, et décollage de la peinture sous les scotchs de protection ! le comble !!), et après.... un truc trèèèèèèèèès agréable .... dénicher les éléments de déco !

P1030147

Le bar, plus qu'un meuble, est un élément très important dans cette pièce, nous avons prévu de lui installer un éclairage assez kitsch derrière, pour compléter la boule 'Bar' qui appartenait à mon grand père et trouve très naturellement sa place ici.

P1030146

Il y a également ce tableau (un simple poster encadré...) qui m'a séduite par ses couleurs, son style japonisant, et sa grande taille. Dans les tons parme et gris-bleu, avec un cadre bois foncé, je prévois de l'accrocher derrière la télévision sur la première photo, sur fond mastic.

P1030149

Il faut que je m'attaque à la création d'un cadre dans lequel j'ai prévu de tendre un tissu. J'ai plusieurs tissus possibles, dont une scène africaine (que j'ai passée à la machine ce qui a terni ses couleurs et laissé des marques.... quel dommage !)

P1030150

et un genre de batik dans les tons rouille-violet-mastic qu'il faudrait que je customise avec quelque chose.... soit des photos accrochées sur fils, ou comme fond pour une belle photo, ou autre.... vous avez des idées ??

P1030151

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Creacat<br /> Je l'ai faite à l'aide d'un "Spalter", un pinceau très large et plat.<br /> Il suffit de donner l'effet souhaité en variant les coups de pinceau.<br /> Je crois qu'on peut utiliser d'autres techniques (chiffon, éponge, etc...).<br /> Si tu veux la marque du produit, elle est quelques messages plus bas.<br /> Tu nous montreras ça sur ton blog ??<br /> A bientôt
C
est-ce que l'essuyée correspond à la peinture torchon ? comment t'y prends-tu ? je voudrais tester la technique dans mon couloir<br /> merci d'avance
T
il a l'air vraiment sympa ton salon. et moi j'aime bien la scene africaine.
L
c'est très joli, j'aime la couleur, très neutre !!
C
Je voulais simplement rajouter un s à merveille
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité