Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
17 avril 2009

Peinture à l'essuyée

Parce que la déco fait aussi partie de mon univers, je vous présente une nouvelle rubrique de mon blog: DECO !

Certes, elle sera beaucoup moins étoffée que la couture, mais c'est un domaine créatif qui me plaît bien et que j'ai envie de partager avec vous. Et puis déco rime aussi avec rideau ... et il y aura des coussins, tabeaux en tissus tendus ou punchés, .... donc un peu de couture aussi !

Pour le premier message de cette rubrique, voici un morceau de mur que nous avons peint aujourd'hui dans le salon/salle à manger. Mon mari s'est occupé de toute la partie difficile (pose du placo, joints, sous-couches, etc...) et moi j'ai eu le plaisir de choisir les couleurs de peinture et de faire mumuse avec le spalter !

P1020980

Marque: Blancolor - Les essuyables, coloris Vittel

1 sous-couche (appliquée au rouleau) + 1 couche de couleur appliquée au spalter (grand pinceau large)

Côté couleurs, nous avons choisi:

- un coloris taupe mat en bande derrière les radiateurs, assorti à la couleur du canapé, et que nous mettrons très certainement en carré contrastant derrière les appliques murales pour un effet cadre.

P1020982

- le vert anis (coloris Vittel) pour une moitié de la pièce, côté salle à manger. C'était un test avant la suite !

P1020977

- un taupe assorti aux bandes mattes (coloris Limoges) pour la partie salon ... bientôt !

Et vous voulez savoir un truc... ? C'est très amusant à peindre !!

Si vous avez des conseils, des astuces, des idées, n'hésitez pas à les indiquer en commentaire avec des liens vers vos blogs déco favoris

Publicité
Publicité
Commentaires
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité