Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
11 avril 2009

TUTO FLEUR EN TISSU: Orchidée stylisée

Voici un second tuto de fleur, je trouve que celle-ci est entre phalaenopsis et catleya, c'est pour cela que je la désigne comme une orchidée stylisée.

P1020890

Découper 3 disques de taille égale, et faire un point de bourdon très serré tout autour

P1020882

Superposer les 3 disques en les décalant

P1020883

Les réunir avec une pression ou un point de couture, à peu près au centre de l'ensemble

P1020884

On pourrait la laisser ainsi mais j'ai préféré lui donner un peu de relief en passant quelques points de couture qui font remonter les 'pétales' vers le haut

P1020885 P1020886 P1020887

Et voilà !

P1020889

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ca je suis entrain d'apprendre tous ce concerne la couture c super <br /> je vous ai ajouter a mon blog <br /> <br /> merci
M
Ca y est! enfin testé! ton tuto m'a sauvé ce matin pour réparer une robe. Merci!!!
M
très sympa !! je tenterai ;-) merci pour ce tuto !! et vive les fleurs !!
B
merci pour ce joli tuto!<br /> j'aime beaucoup ces fleurs
M
merci Anne pour ces deux tutos de fleurs. Grâce à tes explications cela me semble simple. J'essayerais!
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité