Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
5 avril 2009

Pain rapide MAP / four

Un soir dans la semaine où j'avais oublié de mettre ma machine à pain en route à temps pour avoir du bon pain frais au diner, je me suis demandée si je ne pouvais pas utiliser la fonction pâte à pizza pour faire une sorte de fougasse.

Temps pour réaliser un pain: 3h50

Temps pour réaliser une pâte (à pizza): 50 minutes + 30 minutes de cuisson au four (thermostat 'pain')

Il suffit de sortir délicatement la pâte sans la 'retravailler', fariner une plaque anti-adhésive, poser la pâte dessus. Pour la déco et un petit goût sympa j'ai parsemé le dessus avec du gruyère râpé.

J'ai tenté, et voici le résultat !

Pain_pizza__2_

Pain_pizza__4_

J'ai utilisé ma nouvelle MAP, cadeau d'anniversaire de mon mari (les pales de ma QUIGG (Aldi) se détachaient régulièrement) Riviera & Bar avec pale rabattable.

map_r_b

Publicité
Publicité
Commentaires
B
une bien bonne idée que je note !
C
Nous avons un moulin dans notre région, et sa farine est distribuée, entre autres, par notre petit fromager dans sa camionette.<br /> Je lui prends de la 45 et de la céréales en 5kg déjà.<br /> <br /> J'ai également demandé à notre boulanger s'il pouvait m'en fournir. Je viens de tester la complète, et j'aurais bientôt l'occasion de tester de la 65 'tradition'.<br /> <br /> Côté bio, je ne sais pas s'il y en a près de chez moi, mais sachant que le premier magasin bio est à 30 km...<br /> <br /> Pour l'aspect économique, il faut quand même consommer beaucoup de pain avant de rentabiliser une machine, et cela dépend aussi du prix de la machine choisie.<br /> Un petit conseil: si tu en trouves avec pale rabattable, c'est vraiment un 'gadget' utile !
C
Je suis très contente que tu parles de ce sujet car justement cela fait très longtemps que j'hésite à m'acheter une MAP car je ne sais pas quelle marque choisir et puis .... encombrement de ma cuisine dont la table de travail est déjà suffisamment garnie.Cela dit, je vais revoir cette idée car avec le prix du pain qui est devenu totalement exhorbitant, c'est un très bon investissement. Je te conseille d'utiliser de la farine bio 65 par exemple achetée en sacs de 5 kg - c'est plus économique - car le blé est traité de très nombreuses fois et retraité afin qu'il se conserve, c'est abérrant, et on demande de l'argent pour la recherche contre le cancer !!!!
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité