Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
14 février 2009

Meringues faciles

J'ai réussi vraiment pour la première fois des meringues hier !

Donc je vous fais partager la recette:

Ingrédients:

4 blancs d'oeuf

240g de sucre glace

1 pincée de sel

Battre les blancs en neige avec 1 pincée de sel, ajouter progressivement le sucre glace.

Réserver au réfrigérateur

Préchauffer le four à 130°

Beurrer et fariner une plaque qui va au four

Déposer des tas (une grosse cuiller à soupe) sur la plaque

Enfourner 50 minutes

P1020202

Et elles sont impec ! En particulier si vous laissez le four un peu entr'ouvert après cuisson. Je les ai stockées toute la nuit dans le four fermé qui était encore doux, elles avaient séché ce matin, et elles sont excellentes !

Bon appétit !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai refait la recette mais encore une fois les blancs d'oeufs étaient trop fermes donc la forme moins jolie que la tienne, autrement elles étaient parfaitement réussies au niveau du goût et puis moelleuses à l'intérieur malgré une cuisson d'à peine une heure entre 3 et 4.<br /> Ces meringues sont malheureusement peu indiquées aux personnes en surpoids et j'ai vraiment l'impression de faire un péché lorsque j'en mange. Je n'ai pas encore essayé de les manger avec de la crème fouettée et là ce doit être absolument sublime !
C
J'ai essayé ta recette. Les meringues étaient délicieuses mais je crois que j'ai trop battu les blancs d'oeuf, ils étaient trop fermes donc ils n'avaient pas une si jolie forme que les tiens.<br /> 130° je ne sais pas à quoi cela correspond en chiffres, j'ai un four qui chauffe de 1 à 10.<br /> J eles ai fait cuire 1 h environ à 4, j'ignore si ce n'est pas trop chaud.
C
Bizarre qu'elles aient coulé car si elles sont suffisamment montées en neige, c.à.d. bien fermes, elles devraient rester tel quel.
C
J'ai déjà tenté la cuisson à basse température pendant plusieurs heures, mais elles ont toujours coulé...<br /> C'est la première fois qu'elles sont bien craquantes à l'extérieur et encore légèrement fondantes à l'intérieur...<br /> <br /> Mais je retenterais !
C
Les meringues ne sont pas si faciles que ça à confectionner. Il faut à tout prix qu'elles soient moelleuses à l'intérieur. D'après les conseils d'un ami pâtissier, il faut les laisser cuire pendant 3 heures à une chaleur très basse : 2 ou 3 si vous avez un four électrique. <br /> A essayer et vous me direz ce que vous en pensez.
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité