Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
21 décembre 2008

TUTO BONNET + ECHARPE RAPIDE

Une copinaute cherchait un patron de bonnet polaire....

Voici mon petit tuto rapide pour celles qui voudraient se lancer !

Couper deux rectangles en polaire de couleurs différentes:
- longueur = tour de tête + 1 cm pour la marge de couture
- hauteur selon la hauteur souhaitée pour le bonnet + ce qu'il faut pour le revers + + si on veut un effet lutin

Coudre chaque rectangle endroit contre endroit sur la hauteur, on a donc 2 tubes.

Enfiler un tube dans l'autre tube, endroit contre endroit, et coudre à 1cm du bord d'un côté.
Retourner le tout envers contre envers.

Il suffit alors de fermer le haut en le fronçant et en ajoutant un pompon, ou faire un noeud, ou resserrer avec un lien (ou suggestion de ma copinaute: arrondir le haut), et retourner le bord pour le revers.

Et voilà un joli bonnet (maintenant que le cadeau est offert je peux vous le montrer)!

Kdo_dd

Bonne couture

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je voudrais faire le bonnet mais je comprend pas
J
Bonjour. J essaie de faire le bonnet mais je ne comprends pas . Merci de m expliquer.<br /> <br /> Josiane
C
Merci pour l'inspiration, j'ai perdu mon bonnet de course, et je voulais en refaire un qui me coûterai moins cher qu'en magasin et surtout facile à reproduire si je le perds à nouveau :-) Je pense même faire le cache oreille, tant qu'à avoir du tissu :-)
G
Merci ! Mon chéri m'en réclame un. Tes explications vont m'aider.
S
Bonjour,<br /> je suis assez intéresser pour réaliser ce bonnet et cette écharpe, serait-il possible d'avoir par mail, patron et tutos???<br /> car je ne vois vraiment pas comment faire le bonnet :-(<br /> merci d'avance
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité