Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
10 novembre 2008

TUTO TABLIER DE CUISINE

Celui-ci est pour enfant, mais il peut facilement être adapté à un adulte en l'agrandissant en proportion.

TUTO du tablier de Cobaltines

Fournitures:

- 1 coupon de coton imprimé: 70cm de hauteur x 80cm de largeur

- 1 coupon de doublure coton: 63cm de hauteur x 50cm de largeur

- Quelques attaches: boutons, pressions, ou scratches

Patron:

Découper dans le coton imprimé 3 bandes de 70x10 (pour les lanières)

Il vous reste donc deux coupons de 70x50

Les plier en 2 dans le sens de la largeur, et découper le corps du tablier: P1010248_Mesures

Vous avez donc ceci:P1010249

Couture:

Plier les lanières endroit contre endroit dans le sens de la longueur. Piquer au point droit sur un bout et 1 côté. Retourner par le bout laissé ouvert. Surpiquer tout le tour (les bouts des lanières restés ouvert seront juste surpiqués sans faire de rentré car ils seront cachés).

P1010251 P1010254P1010255

Poser les deux corps de tablier endroit contre endroit, et piquer au point droit en laissant le bas ouvert. Prendre soin de glisser les lanières à environ 2cm du bord, à la taille de chaque côté et sur une épaule, en laissant dépasser 3 bons cm (c'est la partie ouverte qui dépasse):

P1010256P1010257

Retourner l'ouvrage, et consolider les coutures des lanières en cousant un carré croisé.

P1010258

Surpiquer ensuite tout le tour du tablier sur l'endroit pour une jolie finition, en refermant soigneusement le bas du tablier.

P1010259

Votre tablier est maintenant presque terminé. Il reste encore la lanière qui passe autour du cou à fixer à l'autre épaule avec un bouton, un scratch ou des pressions.

P1010261

J'ai choisi de poser des pressions résine en couple sur 3 niveaux pour pouvoir régler la hauteur du tablier, et voici notre tablier terminé !

P1010260

C'est mon premier tuto, n'hésitez pas à me faire part de vos suggestions pour améliorer le prochain. Et si vous réalisez ce tablier, envoyez moi vos photos ! Ca me fera très plaisir !!

D'autres tutos, n'hésitez pas à me proposer les votres:

http://www.craftandfabriclinks.com/apron/apron.html

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Je débute dans les travaux de couture. J'adore ce genre de bricolage. Je vais acheter ce qu'il faut pr faire un tablier "spécial barbeccue" que je vais offrir à mon gendre pr son anni. Je pense que je vais opter pr une toile cirée très souple, doublée de coton.<br /> <br /> <br /> <br /> Promis je vous enverrai une photo !
J
Sympa ton tuto mais peut tu me dire pour enfant de quel age ce tablier merci a l'avance
J
comme les tabliers de la maison servent à tous ; il est difficile que les liens aillent correctement à tous alors de chaque côté j'ai fait une coulisse si bien qu'il n'y a qu'un seul lien réglabe coulissé pour le tour de cou et le tour de taille. J'espère être claire dans mes explications, c'est un petit plus bien utile
M
une découverte bien sympatique ce jour, merci de partager votre travail.
A
Bravo et bonne continuation !
Chiffons et Gourmandises de Cobaltines
Publicité
Newsletter
Publicité